Elvadreron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MMORPG Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et si vous trouviez un Death Note ?

Aller en bas 
5 participants

Ce que Raito fait...
C'est bien !
Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_lcap23%Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
C'est mal !
Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_lcap23%Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_rcap
 23% [ 3 ]
M'en fous...
Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_lcap38%Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Ése ke qq peu me dyr ,koi C dèf Naute??! ^^lol
Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_lcap15%Et si vous trouviez un Death Note ? Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:30

La question que je vous pose chers amis est la suivante : que feriez-vous si un beau jour, au coin d'une rue, vous trouviez un Death Note enfoncé dans une poubelle ?
L'essayerez-vous ?
En vous rendant compte qu'il marche, vous transformeriez-vous en Kira ?
En auriez-vous peur ?

*tous vos avis doivent être basés sur l'hypothèse selon laquelle le cahier que vous trouveriez marcherait.*


Moi, si je trouvais un Death Note, je l'essayerai sur un criminel emprisonné. Pourquoi un criminel ? Par peur que ce ne soit pas qu'une réplique du manga ^^ Ensuite, voyant qu'il marche, je tuerais mon frère et ma soeur et après ça, si j'en trouvait la force morale, j'executerai la même tâche que Raito je pense... Et pis c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
DarkGinta
Modérateur
DarkGinta


Messages : 545
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 27
Localisation : Dans une source thermale mixte avec un bole de ramen :)

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:35

Sadique ^^

Moi, je l'essayerais sur un terroriste kamikaze, puis, si ça marche, je tuerais mon prof de Français, et après, bah, j'aviserais afin de faire régner la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Picom
Admin
Picom


Messages : 252
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:18

Moi je m'en servirais pour tuer Stephen Wozniak ainsi que Steve Jobs parce qu'il font de la sous traitance de rapport qualité/prix avec leurs Mac bidons et les IPod à 3000€ qui a autant de fonction qu'un MP4 à 20€ ...

Ensuite je tuerais ... Sarkozi pour rigoler, et pleins de gens connus ce sera marrant xD. Ah et le plus important, je tuerais Christophe Maé (désolé pour ceux qui aiment xD) et Eminem.

Voilà ensuite je pense que j'le cacherais bien puis je m'en servirais plus, et j'esclavagerais le Shinigami qui vient avec xD il fera mes devoirs et tout Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
https://elvadreron.1fr1.net
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:22

Tue Steeve Jobs et j'éliminerais Bill Gates avec le Death Note que j'aurais trouvé è__é

Pour Christophe *** et l'autre rappeur, tu ne ferais que tuer deux des pires abjections qui peuplent notre planète TxT

Et pourrais-je avoir une explication quand à ton vote : pourquoi est-ce mal selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
Picom
Admin
Picom


Messages : 252
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:28

Ah oui oubliais-je ! Et bien je pense qu'il faut de tout dans le monde : pas de guerre, pas de paix. Ce qu'il fait terrorise les gens qui ont commis certaines erreur, mais je pense que tout homme a le droit de se racheter. Il pense que les gens disent ça pour se donner une bonne image devant les autres, mais j'ai toujours eu mon avis propre ^^.

Moi je dis vive L et Near Wink. (Même si j'aime pas trop Near Razz );
Revenir en haut Aller en bas
https://elvadreron.1fr1.net
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:21

Mouaif...
Near et L sont un peu des saligauds dans le manga je trouve. Ils font ce qu'ils veulent sous la bannière de la justice :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
DarkGinta
Modérateur
DarkGinta


Messages : 545
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 27
Localisation : Dans une source thermale mixte avec un bole de ramen :)

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 13:21

C'est vrai quand utilisant le Death note, ils deviennent criminels aussi un peu même si c'est contre le mal. Guérir le mal par mal ><
Revenir en haut Aller en bas
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:19

DarkGinta a écrit:
Guérir le mal par mal ><

C'est exactement ce que fait Kira.
Near et L ne sont pas des justiciers, ce sont juste des abrutis que ça amuse de poursuivre quelqu'un de prétenduement mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
bamaba

bamaba


Messages : 149
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 30

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 4:14

Moi je l'essairais sur Ben ladden
Spoiler:
lol! je sens que je vais avoir des problème lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkGinta
Modérateur
DarkGinta


Messages : 545
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 27
Localisation : Dans une source thermale mixte avec un bole de ramen :)

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:17

Pour le peu que j'ai vu de Death Note (quelque résumé global et 3 épisodes VF) j'ai quand même compris l'histoire enfin d'après ce que j'ai dit et que Yatagan approuve (guérir le mal par le mal ><).

Il faudrait que je m'achète les mangas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picom
Admin
Picom


Messages : 252
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 15:46

Prétendument ? Non non c'est juste ce que Light veut faire croire, qu'il fait quelque chose de bon pour la race humaine mais on voit très bien que ça le mène à la folie et au final ce qu'il veut c'est devenir un "dieu" alors qu'il n'est qu'un humain corrompu par l'arme qu'il possède. Je sais pas si vous avez déjà vu un film (je ne me souviens plus du nom) où deux potes (adultes) rentrent dans un monde parallèle, présumé être "bon", un des deux potes est obèse, et selon les personnes du monde parallèle c'est un crime et il est exilé ... Ils ont tous les même voitures, ils n'ont pas de verrou, tout le monde prend les voitures de tout le monde, etcaetera, etcaetera ... Et au final tu te rends compte que les gens sont des machines entièrement pathétiques, ils ne fument pas, ne boivent pas, ne font jamais de conneries ni rien, ils ne rigolent même plus, et au bout d'un moment le deuxième pote qui n'est pas obèse fait sans fait exprès quelque chose du genre bousculer une personne (je ne me souviens plus très bien) et le soir toutes les personnes de la ville où il est (dans le monde parallèle) s'acharnent sur lui en essayant de le tuer (comparaison à Kira, ça revient au même au début il tue de grands criminels puis après il tue des petits voleurs de supermarchés ...) Si vous voulez savoir la fin du film, le gars sort du monde parallèle et son pote obèse trouve un refuge de gens comme lui dans la forêt ...

En ce qui concerne L et Near, non ils sont loin d'être imbéciles ... J'avoue Near dans l'histoire n'a pas une description psychologique très poussée mais L si ... Si tu comprends bien le personnage tu remarques qu'il y a certaines choses qui le poussent à traquer Kira, et niveau intelligence c'est le fait que ce soit un pouvoir surnaturel qui fait qu'il perd le combat, après pour Near c'est plus simple il est déjà au courant.

Voilà la comparaison avec le film peut vous faire comprendre ce que je veux dire (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://elvadreron.1fr1.net
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:26

Raito ne tuait jamais sans veritable raison. Il se serait occuppé de Ben Laden avant ton pauvre braqueur de supermarché...
Mais c'est vrai qu'il prévoyait de le faire une fois son oeuvre avancée. Mais qui sait, si ça se trouve il est tout à fait possible que la société que Raito prévoyait de créer puisse fonctionner. Ton film donne un contre-exemple, mais il ne représente qu'une de toutes les possibilités que ce monde pourrait donner.
Qui sait, peut-être que la peur de mourir se serait transformée en habitude puis la notion de mauvaise action aurait peut-être disparue...

On ne peut connaître l'avenir, mais je suis sur que celui de Raito aurait été bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
DarkGinta
Modérateur
DarkGinta


Messages : 545
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 27
Localisation : Dans une source thermale mixte avec un bole de ramen :)

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:25

Le manga à l'air compliquer, justement c'est ce qui m'intéresse Wink !!

Faut vraiment que je commence la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:32

Si tu aimes les mangas de baston où il y a pas trop de dialogues compliqués et saoulant ne te les achette pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
DarkGinta
Modérateur
DarkGinta


Messages : 545
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 27
Localisation : Dans une source thermale mixte avec un bole de ramen :)

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:51

J'aime bien les 2 genres donc ... Smile Ça devrait passer mais la vu ma bonne moyenne, je m'achète un jeux vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picom
Admin
Picom


Messages : 252
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:32

Non je trouve que le film décrit assez bien ... C'est comme une page qui passait à la télé pour la liberté de presse (je pense), qui montre que l'homme surveillé devient sage et fait attention à tous ses faits et gestes, (pour l'exemple ce sont deux enfants qui jouent tranquillement) et dès qu'ils ne se sentent plus surveillés, tu les vois se battre comme des animaux ... Bon bien sur l'exemple est poussé mais je pense qu'il y ait un juste milieu, une surveillance pour qu'ils soient civilisés mais ne pas pousser à l'extrême ...

Si Kira continuait son combat, et qu'il en venait à tuer de petits voleurs ... Le monde serait plus sage oui mais dis toi tu marches dans la rue, tu aurais la peur de faire un faux pas ... Un faux pas à un moment où tu n'aurais pas réfléchis ou que tu serais dans un sale état ... Et tu en meurs. Je trouve ça vraiment trop poussé, franchement ce serait une dictature qu'il fonderait, si aujourd'hui la peine de mort est chassée c'est qu'il y a des raisons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elvadreron.1fr1.net
¥atagan
Scénariste
¥atagan


Messages : 723
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon mini bar, j'achève la vodka :P

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:29

Euh... Si la peine de mort a été abolie, c'est parce qu'elle était jugée inhumaine, ça n'a rien à voir avec la société qu'elle aurait engendrée...

En revanche, tu as raison, ce serait plutôt invivable. Mais peut-être que Raito se serait montré plus indulgent une fois les maux principaux éradiqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaipadsite.com
Seo

Seo


Messages : 63
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : La Terre je pense ca serai déjà pas mal

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:43

Je ne pense pas, parceque vu comment il devient fou à la fin... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Picom
Admin
Picom


Messages : 252
Date d'inscription : 03/01/2009

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:46

Bah justement elle a été jugée inhumaine, donc ce qu'il fait est inhumain ^^. Et puis Seo a raison, il devient complètement fou à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
https://elvadreron.1fr1.net
DarkGinta
Modérateur
DarkGinta


Messages : 545
Date d'inscription : 18/01/2009
Age : 27
Localisation : Dans une source thermale mixte avec un bole de ramen :)

Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:46

Aussi, on à jugée qu'un homme commettant un crime pouvait se répandre, j'ai vu ça en contrôle de Français sur une fable. Il y avait beaucoup de choses permettant de continuer la peine de mort, mais d'autres choses plus marquantes fait qu'elle à était abolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous trouviez un Death Note ? Empty
MessageSujet: Re: Et si vous trouviez un Death Note ?   Et si vous trouviez un Death Note ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous trouviez un Death Note ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous, la fin des mangas, sa représenterez quoi pour vous ?
» Croyez-vous en l'avenir de notre monde ?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» Melmoth, pour vous servir
» Quelle race incarnerez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elvadreron :: Espace Membres :: Général-
Sauter vers: